mercredi 4 mars 2020

Crise actuelle de l'Église et révélations privées

Saint Malachie
Sur la page d'accueil de ce site, vous trouvez dans la colonne de droite une liste de sites à voir ou à découvrir. parmi eux, il y a le site Centenaire de Fatima

Je vous invite à aller voir ce site et à prendre la peine de lire les lettres de liaison qui y sont publiées, surtout la dernière (février 2020), la 103, qui vous renvoie à un ensemble d'autres études publiées ces derniers temps sur ce site passionnant.

Ces lettres parlent de quelques prophéties ou révélations privées. Jusqu'ici, on y a parlé, dans le cadre général du troisième secret de Fatima, de la prophétie des papes de l'évêque irlandais Malachie, des apparitions de Quito, du secret de La Salette, de la vision de Léon XIII, à l'origine de la prière à Saint Michel Archange et de la confidence faite par le Padre Pio au Père Amorth, exorciste de Rome.
Les prophéties faites lors de révélations privées requièrent de notre part une grande prudence et une prophétie isolée peut toujours susciter la méfiance. mais ce qui est remarquable et convaincant, c'est la convergence admirable entre toutes ces prophéties, en ce qui concerne la crise que nous traversons maintenant et qui laissent beaucoup de fidèles en désarroi.
Car il émane de toutes ces révélations une grande et magnifique espérance. La crise que nous traversons risque bien certes de s'aggraver, de devenir terrible (perte de la foi et corruption des mœurs, raréfaction extrême des vocations, schismes et divisions de toutes sortes, persécutions, apostasies graves dans le clergé etc) au point qu'il apparaîtra que l'Église est définitivement anéantie. Mais ensuite aura lieu un véritable triomphe de la véritable Église, une résurrection, le triomphe de l'amour miséricordieux et le règne de Marie.
Ces prophéties nous aident à voir clair dans la situation présente et elles nous engagent donc à tenir bon, à persévérer dans la prière et la certitude qu'un jour Dieu interviendra puissamment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire