vendredi 28 octobre 2016

Le rosaire

Nous voici à la fin d'octobre, mois du rosaire. Aussi je vous invite à continuer à dire le rosaire, en tout ou en partie, seul ou en groupe, selon vos disponibilités. Pour vous y encourager, je vous rappelle ce que la Vierge, les papes ou les saints ont pu nous dire sur ce thème si important


Les quinze promesses de Notre-Dame à ceux qui prient son rosaire

1. À tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces ;
2. Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées ;
3. Le Rosaire sera une armure très puissante contre l’enfer ; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies ;
4. Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes ; il substituera dans les cœurs l’Amour de Dieu à l’amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels ; que d’âmes se sanctifieront par ce moyen !
5. Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas ;
6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira ; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la Vie éternelle ;
7. Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du Ciel ;
8. Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des bienheureux ;
9. Je délivrerai très promptement du Purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire ;
10. Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d’une grande gloire dans le Ciel ;
11. Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l’obtiendrez ;
12. Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités ;
13. J’ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du Ciel ;
14. Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus Christ ;
15. La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.

Dix fruits du rosaire selon les papes

1. Les pécheurs obtiennent le pardon ;
2. Les âmes altérées sont rassasiées ;
3. Ceux qui sont liés voient leurs entraves brisées ;
4. Ceux qui pleurent trouvent la joie ;
5. Ceux qui sont tentés trouvent la tranquillité ;
6. Les indigents reçoivent du secours ;
7. Les religieux sont réformés ;
8. Les ignorants sont instruits ;
9. Les vivants triomphent de la décadence ;
10. Les morts sont soulagés par manière de suffrage.

Selon Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, le rosaire :

Nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus Christ ;
Purifie nos âmes du péché ;
Nous rend victorieux de tous nos ennemis ;
Nous rend la pratique des vertus facile ;
Nous embrase de l’Amour de Jésus Christ ;
Nous enrichit de grâces et de mérites ;
Nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes ;
Et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire