mercredi 24 mai 2017

Paroles de connaissance

Hier, j'ai participé à une réunion de prière charismatique dans la petite ville voisine de Rochefort, le groupe Paix et miséricorde.
Je vous partage quelques paroles de connaissance que nous avons reçues:
"C'est dans la douceur et la tendresse que je rebâtirai mon Eglise afin qu'elle rayonne sur toute la terre. Je vous aime mes enfants car vous êtes un petit morceau de mon Eglise"
"Vous allez être renouvelés entièrement. Est-ce que vous acceptez cette puissance gigantesque?"
"Sois parfait comme je le suis. Abandonne et tu verras ma Gloire"
"Dans mes plaies qui sont des portes de guérison, vous pouvez tout déposer"
"Vous avez toutes les armes pour combattre contre les attaques du malin"
"Par le chant en langues vous entrez déjà dans l'éternité bienheureuse"
"Loue, mon enfant, et tu seras surprise"

2 commentaires:

  1. Je suis personnellement assez sceptique quand au Renouveau charismatique et aux "paroles de connaissance". Qui nous dit qu'elles viennent de Dieu ?
    Cela étant, puisque l'Eglise a accepté ce Renouveau charismatique, je suppose que cela garantit son orthodoxie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu un cas où une parole de connaissance ne venait pas de Dieu mais du mauvais esprit. Elle poussait celui à qui elle s'adressait à un acte de déséquilibré mental et à une faute morale. Il faut donc toujours opérer un discernement des esprits devant chaque parole de connaissance. Quel fruit va-t-elle porter dans la vie de celui qui la reçoit? Le bon sens est toujours de rigueur.
      Il faut dans les groupes du renouveau des personnes qui soient là pour accompagner et discerner. Pour le peu que je sache, les groupes de prière sont fréquentés par des personnes orthodoxes, qui adhèrent à la doctrine de l'Eglise. En général il n'y a pas de dérapage mais la prudence est toujours requise. Il faut toujours rester calme et ne pas s'emballer. Quelle est la nature de ces paroles? Il me semble qu'il s'agit de bonnes inspirations, venant du Saint-Esprit, que l'on reçoit dans une prière très profonde. Il ne faut pas y voir des phénomènes extraordianires de la mystique. Ces paroles doivent se confirmer dans la suite pour que l'on soit certain davantage de leur bonne origine. Les critères de discernement des esprits de saint Ignace peuvent nous aider à voir clair dans ce domaine

      Supprimer